Ascension du Puy-de-Dôme et bowling pour l'intégration des CAP1

Par ALAIN DELBOS, publié le dimanche 3 octobre 2021 21:02 - Mis à jour le dimanche 3 octobre 2021 21:53
CAP1_PDD_FlammePFfl.jpg
Les élèves de CAP1 donnent leurs impressions sur la journée intégration de fin septembre.

Deux activités très différentes ont été proposées aux CAP1 dans le cadre des journées d'intégration : ascension du Puy-de-Dôme par le chemin des muletiers le matin et bowling l'après midi.  Cette journée, appréciée des élèves leur a permis de faire connaissance entre eux et avec leurs enseignants.

Monter au Puy-de-Dôme dans le brouillard n'a pas entamé la bonne humeur générale et, arrivés en haut, les élèves ont pu raviver la flamme olympique, symbole de cette victorieuse ascension que les conditions météo ont transformé en un véritable exploit comme l'expriment certains élèves ; "il faisait très froid, ll y avait du vent, on ne voyait rien", mais "c'était beau d'allumer une flamme dans le brouillard pour célébrer une réussite. Cette randonnée a aussi déclenché l'imaginaire de certains et permis à d'autres de développer des techniques efficaces : "avec le brouillard, on était un peu comme dans une maison hantée" et "quand on descendait, il y avait un génie qui essayait de nous faire tomber mais quand on montait, il nous laissait nous débrouiller tout seul : "la technique, pour ne pas tomber quand on descend, c'est de faire des zig-zags et de bien appuyer son pied dans le sol."

L'apres-midi bowling a été également très appréciée et l'occasion de mieux se connaître entre élèves et entre élèves et enseignants dans une bonne ambiance : "il y avait un sentiment amical de rivalité" , "on s'est bien entendus, on s'est encouragés" selon certains élèves qui ont apprécié également la posture des enseignants ; "les profs nous ont laissé libres mais ils nous ont donné de bons conseils pour avoir une lancer efficace".