D'autres nouvelles du chantier Pierres sêches en Aubrac

Par ALAIN DELBOS, publié le vendredi 5 mai 2023 09:26 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2023 10:53
20230428---CP---Chantier-Saint-Chély.jpg
Fin avril les élèves jardiniers paysagistes sont partis en Aubrac pour restaurer un muret en pierres sêches.

Le deuxième jour, nous avons continué de défricher pour libérer la vue. Nous avons creusé pour installer les pierres de fondation. Malheureusement, l'eau s'est alors infiltrée et il a fallu trouver une solution. Nous avons extrait, trié et déplacé les pierres : les plus petites ont permis de recouvrir l'eau, les plus grosses ont servi de fondation. Le dernier jour, nous avons commencé la construction du mur en pierres sèches après des explications techniques. Ce chantier école a également fait l'objet d'un article et de la une dans la presse locale.