En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Les CAP Carreleurs visitent les cabanes Bois-Basalte pour leur projet Architecture & Environnement

Par ALAIN DELBOS, publié le dimanche 9 février 2020 20:06 - Mis à jour le vendredi 12 juin 2020 12:44
20200204_multi.JPG
Encadrés par leur professeur et par l'architecte Guillaume Muné, les élèves de CAP2 ont pu découvrir un exemple local d'éco construction : Le bois basalte ; des cabanes destinées au tourisme et construites sur le site d'une ancienne carrière.

Le 4 février, les élèves de CAP2 sont partis à Sauterre (commune de Manzat dans les Combrailles) pour découvrir et étudier un exemple d'hébergement touristique représentatif de l'éco-contruction : Le bois basalte

Accueillis sur place par une des quatre architecte à l'origine de ce site, Mathilde, et guidés par Guillaume Muné, architecte et enseignant à l'école d'architecture, les élèves ont pu découvrir les caractéristiques de l'éco-construction : respect et mise en valeur de l'environnement existant, exemples d'isolations et de chauffage permettant une consommation raisonnable, liens avec la nature.

Cette visite s'inscrit dans un projet culturel et pédagogique, financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, permet aux futurs carreleurs de repérer leur place et leur rôle dans un travail d'équipe associant différents professionnels du bâtiment. Il permet également d'appréhender concrètement   les liens entre développement durable et techniques de construction.

Pour en savoir plus sur Le bois basalte, cliquer ici.

Un projet soutenu par