Les élèves participent à la Foulée Blanche d'Autrans (38)

Par ALAIN DELBOS, publié le lundi 10 février 2020 19:12 - Mis à jour le vendredi 12 juin 2020 12:42
AUTRANS.jpg
Une journée riche et dense pour les élèves qui ont pu découvrir le ski nordique et différentes activités dans le cadre de la Foulée Blanche co-organisée avec l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Lever très précoce (4h30 !) pour les élèves et les encadrants de la sortie à Autrans du 22 janvier 2020. Arrivés sur place en milieu de matinée, les élèves ont pu découvrir différentes activités :  le tir à la carabine dans le cadre du biathlon organisé par La Foulée Blanche, un escape game sur le thème du harcèlement organisé par Canopé, mais aussi la boxe française et des jeux de réalité virtuelle.

L'après-midi fut consacrée à un parcours de cinq kilomètres en ski de fond. Premier contact avec la neige pour certains élèves, chutes, bonne humeur et rigolade au programme et félicitations à Ikbal Ahamada pour son record de dix kilomètres.

Remerciements à l'équipe de restauration pour sa forte capacité d'adaptation et et à l'UNSS régionale et départementale pour sa participation financière au transport.

Une sortie réalisée dans le cadre du projet montagne soutenu par