Projet Montagne

Randonnée au Puy de la Vache

Par CECILE CONSTANTY, publié le mercredi 2 octobre 2019 16:36 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 07:44
20190917_141643.jpg

Mardi 16 septembre 2019, nous avons fait une randonnée au Puy de la Vache, avec les élèves de  4ème-3ème SEGPA, dans le cadre du projet Montagne. Nous étions accompagnés de cinq adultes. Cette randonnée nous a permis de faire connaissance, de découvrir un lieu que la plupart ne connaissait pas et de nous surpasser. Nous avons en effet été capables de grimper jusqu’au sommet. Nous avons marché pendant une heure trente, sur une distance totale de 3,500 kilomètres environ. Tout en haut, nous avons profité du cadre et du grand air. Le paysage était magnifique : de loin, nous avons pu voir la Chaine des Puys et le jumeau du Puy de la Vache, appelé le Puy de Lassolas. Cette randonnée nous a servi d’entraînement pour atteindre notre objectif final : la randonnée des crêtes du Sancy. Nous étions tous très heureux de faire cette balade et nous avons hâte de recommencer.

Les élèves du dispositif ULIS : Candice, Nourdine, Lucas, Thomas, Johan, Erkan et  Sofiane