Un rallye citoyen académique à l'EREA

Par ALAIN DELBOS, publié le vendredi 26 mai 2023 11:11 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 11:12
20230526-rallyecitPXL_20230525_pf.jpg
Le 25 mai, différentes classes défense de l'académie ont participé à un rallye citoyen organisé à l'EREA

Secourisme, entraînement à  guider des personnes mal voyantes, parcours sportifs, autant d'ateliers auxquels ont pu participé des élèves impliqués dans les classes défense et sécurité globale (CDSG) de l'académie. A cette occasion là, les locaux de l'EREA ont accueilli la fanfare du 92ème RI, des pompiers, des représentants des différents corps d'armée. Les élèves ont pu assister à une opération d'hélitreuillage réalisée avec un hélicoptère de la gendarmerie nationale. Les élèves de la classe ULIS défense de l'établissement ont pu poursuivre leur réflexion sur l'engagement citoyen dans le cadre de cette journée intitulée "Ne pas subir".

Le 19-20 de France 3 Auvergne du jeudi 25 mai a réalisé un reportage visible ici (Le reportage commence à 10min 23).