Visite du château d'Opme et de ses jardins à la française
Par ALAIN DELBOS, publié le jeudi 18 juin 2026 21:35 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2026 07:38
Début juin, les élèves jardiniers-paysagistes ont visité le château de Opme, son chemin de ronde et ses jardins à la française.
Cette visite avait pour but de relier les apprentissages des JP (les différents types de jardins remarquables , la révolution française, la protection de l'environnement) à des observations concrètes. Les élèves ont été surpris par la taille et la beauté du jardin et ont pu observer leur établissement d'un autre point de vue. L'EREA remercie le propriétaire M Durin pour son accueil dans le cadre d'une visite privatisée. Prochaine visite : les jardins remarquables de Parentignat.