Cinerea : participation au festival Plein la bobine le 10 juin, aboutissement du projet soutenu par la Région

Par ALAIN DELBOS, publié le dimanche 27 juin 2021 18:59 - Mis à jour le dimanche 27 juin 2021 19:24
PLP_10juin_Photlogo1110317b.JPG
Les différentes actions pédagogiques conduites avec les élèves pendant le festival du 10 juin, aboutissement d'un an de projet.

Le jeudi 10 juin, les classes de 5ème, 4ème, 3ème  et de 1ere année de CAP Jardinier-Paysagiste se sont rendues à Issoire afin de participer au festival Plein La Bobine.

Les élèves de 5ème, 4ème, 3ème ont organisé des séances de courts métrages et l'animation d'un atelier d'effets spéciaux en rapport avec l'univers d'Harry Potter auprès d'une classe de CM1 de l'école Bizaleix d'Issoire.

Les élèves de CAP ont animé le plateau télé, en tenant les différents rôles de journaliste, cameraman, perchiste... et ont pu rencontrer et interroger quelques réalisateurs présents ainsi que le jury composé de professionnels du cinéma, chargé de récompensé les meilleurs courts métrages des différentes sélections proposées au festival cette année.

Ce projet, soutenu par la Région Aura et conduit en partenariat avec Plein La Bobine reprendra l'année prochaine avec de nouvelles missions pour plusieurs classes de l'EREA.