Les CAP1 découvrent le site Le Corbusier de Firminy

Par ALAIN DELBOS, publié le mercredi 3 avril 2024 11:55 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 11:44
Firminy_Log.JPG
Les CAP1 ont découvert le site Le Corbusier de Firminy dans le cadre du Projet Architecture et logement social en région Aura.

Fin mars, dans le cadre du Projet Architecture et logement social en région Aura, Les CAP1 ont découvert le site Le Corbusier de Firminy. Après une visite guidée de l'unité d'habitation, de son école sur le toit terrasse et de ses appartements en duplex, les élèves ont découvert deux autres édifices  conçus par le célèbre architecte dont l'oeuvre est inscrite au patrimoine UNESCO : la maison  de la culture et l'église. Cette visite, est la dernière étape d'un projet soutenu et financé par la région Aura : Architecture et logement social en région Aura.