Projet Architecture et logement social : des maquettes pour découvrir la maison des jours meilleurs de Jean Prouvé

Par ALAIN DELBOS, publié le mardi 24 mai 2022 14:43 - Mis à jour le dimanche 29 mai 2022 21:51
ArchiLSMaquetteslog.JPG
Reconstitution des maquettes de la maison des jours meilleurs par les élèves de CAP1a et 1b avec les architectes du collectif Les Andains.

En 1956, l'architecte Jean Prouvé avait conçu la maison des jours meilleurs pour  répondre à la crise du logement. Dans le cadre du projet Architecture et logement social, à l'initiative de Monsieur Mathoux, les élèves de CAP1a et 1b, ont reconstitué ce pavillon avec l'accompagnement des architectes Perrine Durand et Maxime Leclercq du collectif Les Andains. Ce projet bénéficie du soutien de la région Aura dans le cadre du dispositif Passeurs de culture. La participation de l'équipe enseignante des deux classes contribue à sa réussite.